Virée dans la jungle au Nord de la Thaïlande

Nous n’avons pas beaucoup de temps en Thaïlande avant de nous diriger vers notre prochaine destination (le Cambodge). Nous décidons donc d’aller passer une dizaine de jours au Nord de la Thaïlande dans les environs de Chiang Mai. Pour éviter de rester trop longtemps dans cette ville un peu trop touristique, nous prenons la route de Mae Hong Son à peine arrivés !

Première étape dans un lodge perdu au milieu de nul part. Au programme : balade dans la jungle et spéléologie ! Que d’aventures !

Ensuite, nous décidons de passer 3 jours et 2 nuits dans un village karen : l’un des beaux moments de notre voyage, avec de belles rencontres, de la joie de vivre, un petit trek dans la jungle et un repas concocté façon « nature », la découverte de l’artisanat local (tissage), des discussions intéressantes… Bref, un très bon souvenir qui restera gravé dans nos mémoires.

Ensuite, nous prenons le temps de visiter les paisibles bourgades de Mae Hong Son et de Mae Sariang. Temples, balades autour du lac et kayak !

Enfin, nous retournons à Chiang Mai pour quelques jours de détente. Parmi les activités les plus en vogue : night markets, vélo dans la ville, massage thaï (aïe aïe aïe) et cours de cuisine ! Un bon programme avant de quitter la Thaïlande pour le Cambodge !

 Les photos, c’est ici

Mots-clés :